Entre les gouttes…

Bon, ok, le jardin a été arrosé, mais moi je commençais à déprimer ! un weekend pluvieux sans pouvoir aller au jardin, impossible !! heureusement, ça s’est calmé un peu et j’ai pu aller faire un petit tour (je n’y étais pas allée depuis mercredi…)

Je suis contente de voir l’état général des rectangles de culture, je vois des oeillets d’inde et des fèves en fleurs… à propos de fève, il faudrait que je m’inquiète de savoir quand je dois les récolter car certaines cosses sont déjà bien grosses !

J’ai pu repiquer en pleine terre le maïs, les courgettes, les potirons, les cornichons, les concombres, les céleris ainsi que des laitues. Comme tout ne peut pas trouver une place dans les rectangles (suivant le plan du manuel de culture sur buttes), je fais aussi quelques rangées « traditionnelles ».

Et par contre, mauvaise surprise, une baisse de vigilance au niveau des pommes-de-terre a permis aux doryphores de proliférer… oups ! alors élimination à la main, mais il va falloir reprendre le contrôle régulier !

Laisser un commentaire